en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Christophe Cormier, né en Brenne en 1856, est abandonné sur le parvis d'une église. Recueilli par une mère aimante, il est un enfant rêveur et un écolier doué. Plus tard, il devient chanteur des rues puis une rencontre bouleverse son destin. La fresque réaliste d'une époque et d'une région. ©Electre 2025
Au matin d'une nuit de tempête, Christophe Cormier est né une deuxième fois.
Parmi les gravats et les feuilles, un cri de souffrance, d'angoisse et de faim... Un cri pour vivre, celui d'un nouveau-né confié à Dieu ou au hasard, sous le porche d'une église. En ce jour d'été 1856, la Brenne vient de subir l'un de ces coups du sort qui abattent les moissons et ruinent les espoirs d'une vie meilleure.
Ce jour-là, pourtant, Christophe va trouver une mère aimante.
Enfant rêveur et taciturne, il devient vite un écolier doué et attentif. Mais on ne naît pas impunément un matin de grand vent. Avec pour seul viatique un amour absolu de la liberté, il va briser les chaînes qui entravent l'existence des plus humbles et se faire chanteur des rues. Pourtant, il n'est pas aisé de vivre sa vie quand on l'a rêvée si fort. Une rencontre va tout bouleverser. Jusqu'à son destin.
Après Les Chemins de l'espérance, Léandre Boizeau poursuit sa grande fresque d'une époque de fureur et d'espoirs. Au fil d'un récit saisissant de réalisme, il redonne voix aux sans grades et rend hommage à la Brenne, terre d'une âpre beauté.
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Léandre Boizeau
Éditeur(s) :
la Bouinotte éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36975-040-6
EAN13 : 9782369750406
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 250 g