en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'évasion d'un prisonnier des cachots du château de Gourdon, en 1311, est le prétexte à relater la vie quotidienne en Quercy au début du XIVe siècle. ©Electre 2025
Une évasion au Moyen Âge
Gourdon est une ville située au nord-ouest du département du Lot, en Quercy à la frontière du Périgord. Si son château fort a disparu, elle a néanmoins conservé par centaines ses archives, perpétuant le souvenir de son passé médiéval.
Ces parchemins et ces manuscrits reliés, écrits en occitan et en latin, permettent de connaître l'histoire de la ville, de ses institutions, de ses guerres et de sa politique.
Mais ils révèlent aussi celle, plus intime, de ses habitants.
Ainsi, l'évasion d'un prisonnier des cachots du château en 1311 fournit le point de départ d'une véritable et passionnante enquête qui permet de partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes vivant en Quercy en ce tout début de XIVe siècle. Cette histoire, puisée au plus près des sources du temps, est donc celle de la vie quotidienne de ceux qui ont fait la ville, à son apogée, il y a un peu plus de sept siècles.
Paru le : 05/07/2019
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : François Arbelet
Éditeur(s) :
la Louve éditions
Collection(s) : L'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Miri Rubin - Photographe : Jean-Louis Marteil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916488-83-7
EAN13 : 9782916488837
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g