en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de l'évasion du père du narrateur, questionnant le temps, la mort, le divin et réinventant les lieux et les faits d'un passé oublié. ©Electre 2025
« Il ouvrit les miroirs légers de sa jeunesse »
J'avais été frappé, dès les premiers mots, par le délié du geste qui engageait le récit. C'était le ton, la facilité, c'était l'aisance heureuse et presque la lumière du vers d'Eluard. Une musique à venir se cherchait encore, mais un rythme était déjà trouvé qui, malgré quelques hésitations à peine sensibles, semblait comme libéré de toute pesanteur.
Ce livre n'est pas seulement le récit d'une évasion. Né du silence, un silence de plus de vingt ans, il est fondé sur une écoute... qui reconduit parfois au-delà des mots entendus. Une écriture de la mémoire, traversant les questions de toujours - le temps, la mort, le divin, les pouvoirs de la voix - réinvente les lieux et retrouve les faits d'une histoire oubliée, retrace les traits d'une figure perdue, recompose le climat d'une vie tout entière, placée, comme l'évasion elle-même selon un éclairage qui demeure, sous le signe de la germination printanière.
Paru le : 04/04/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Yves Fravalo
Éditeur(s) :
Terres du couchant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Girard-Daudon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9561010-4-8
EAN13 : 9782956101048
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 284 g