en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Août 1914. C'est le temps du départ et des adieux pour les conscrits, au rang desquels Jean. Capitaine d'artillerie sur le front, il découvre l'horreur de la guerre tandis qu'il noue de nouvelles amitiés, notamment avec Eddie, un officier américain. De son côté, Augustine s'engage auprès des blessés. En 1915, Jean est démobilisé après une blessure, ouvrant de nouveaux horizons au couple. ©Electre 2025
Tome III
De nouveaux horizons
Augustine et Jean
Une passion dans le tourment des croyances entre Ardèche et Haute-Loire
C'est avec le départ des conscrits pour le front en août 1914 que s'ouvre ce troisième et dernier volume retraçant les vies tourmentées d'Augustine et Jean.
Dans les volumes précédents, Augustine et Jean, amoureux l'un de l'autre, avaient vu leurs projets d'union contrariés.
Les personnages de cette histoire seront pris dans la tourmente des événements de la guerre avec ce que cela implique d'engagements, de pertes, de tristesse, de souffrance, mais aussi parfois de chance et de retrouvailles inattendues.
Ainsi, le parcours de Jean sur les lignes de l'Est en tant que capitaine d'artillerie le conduira à faire l'expérience de l'horreur du front, mais aussi la connaissance d'un officier américain qui pèsera dans le parcours des personnages. Augustine, de son côté, renouera avec ses engagements humanitaires et reviendra au chevet des blessés.
En 1915, Jean est démobilisé.
Le lecteur découvrira pourquoi cette même année donnera une nouvelle orientation à la vie d'Augustine et Jean qui se voient offrir de nouveaux horizons.
Paru le : 15/04/2015
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Michel Riou
Éditeur(s) :
Dolmazon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Augustine et Jean : une passion dans le tourment des croyances, entre Ardèche et Haute-Loire
ISBN : 978-2-911584-49-7
EAN13 : 9782911584497
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g