en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1960, Roland Chambon donne à Larbi, un ami qu'il avait sous ses ordres pendant la guerre d'Algérie, un mas abandonné qui appartenait à ses parents. En contrepartie, celui-ci doit l'entretenir avec sa compagne. Mais l'arrivée de ce couple au village au moment des élections n'est pas du goût de tout le monde. ©Electre 2025
À la fin des années 1960, Roland Chambon vient en aide à son ami Larbi, un homme qu'il avait sous ses ordres pendant la guerre d'Algérie. Il lui cède un mas abandonné dans les Cévennes, qui appartenait à ses parents, à condition qu'il l'entretienne, lui et sa compagne. Mais l'arrivée de ce couple ne passe pas inaperçue au village. Sur fond de rivalités électorales, l'accueil des habitants est mitigé.
S'ouvre alors une longue et difficile période durant laquelle Larbi et son amie ont beaucoup à faire pour être acceptés. Y parviendront-ils ?
Une histoire d'amitié, la rencontre de deux cultures.
« Lieutenant,
Je suis à Alès depuis plus de trois ans, après un an à Marseille et un à Nîmes. Ça va, je suis en bonne santé, mais ici la vie n'est pas ce que j'espérais, je suis capable de faire la part des choses, en Algérie je serais mort, mais ici on n'est rien d'autre que des Arabes, des bougnoules, des ratons, fini le respect dû à l'uniforme. Je fais des petits boulots, ici et là, rien d'extraordinaire, juste de quoi ne pas mourir de faim. (...) Ça me ferait plaisir de te revoir. »
Paru le : 02/03/2013
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Roger Royer
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-0851-4
EAN13 : 9782812908514
Reliure : Broché
Pages : 469
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 256 g