Chargement...
Chargement...

Ceux que je suis

Auteur : Olivier Dorchamps

Paru le : 22/08/2019
Éditeur(s) : Finitude
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la mort de leur père, les trois frères Mansouri apprennent que ce dernier désirait être enterré à Casablanca, ville avec laquelle ils ont peu de liens. Marwan, professeur d'histoire-géographie, se décide à accompagner le corps jusqu'au Maroc. Sur place, sa grand-mère berbère lui raconte son histoire, il rencontre les anciens amis de son père, plongeant au coeur de ses origines. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ceux que je suis « Le Maroc, c'est un pays dont j'ai hérité un prénom que je passe ma vie à épeler et un bronzage permanent qui supporte mal l'hiver à Paris, surtout quand il s'agissait de trouver un petit boulot pour payer mes études. » Marwan est français, un point c'est tout. Alors, comme ses deux frères, il ne comprend pas pourquoi leur père, garagiste à Clichy, a souhaité être enterré à Casablanca. Comme si le chagrin ne suffisait pas. Pourquoi leur imposer ça ? C'est Marwan qui ira. C'est lui qui accompagnera le cercueil dans l'avion, tandis que le reste de la famille arrivera par la route. Et c'est à lui que sa grand-mère, dernier lien avec ce pays qu'il connaît mal, racontera toute l'histoire. L'incroyable histoire. Ceux que je suis est un roman pudique et délicat, à la justesse toujours irréprochable.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les nouvelles voix de cette rentrée 2019 !

Cent vingt premiers romans seront publiés cette rentrée, comment s'y retrouver parmi tous ces titres ? Suivez notre guide de lecture.
Quelles pépites pour la rentrée 2019 ! Cette année, les premiers romans nous ont profondément éblouis et impressionnés, suivez le guide pour découvrir à votre tour les grandes plumes d'aujourd'hui, et de demain !

Nous les avons lus, nous les avons aimés, vous allez les adorer !

Chroniques en avant première, premières sélections de prix littéraires, ils ne sont pas encore sortis qu'ils sont déjà sur toutes les lèvres !

Dossiers

Rentrée littéraire 2019

" D'autres vies que la mienne "
Quelle BELLE rentrée ! Que ce soit en littérature française ou en littérature étrangère, nous nous réjouissons des textes que nous découvrons, d'auteurs que nous aimons depuis toujours, mais aussi des nouvelles têtes, qui, cette année, vont être au cœur de nos conseils. Pour y voir plus clair, retrouvez nos découvertes, les romans les plus attendus, les coups de cœur !

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Olivier Dorchamps

Éditeur(s) : Finitude

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36339-118-7

EAN13 : 9782363391186

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 252

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 292 g