en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les différents aspects des relations entre la France et l'Algérie depuis la fin de la guerre d'indépendance algérienne sont abordés afin d'étudier le rôle de la reconnaissance dans le processus permettant de passer de rapports conflictuels à des relations de coopération, puis à la réconciliation. ©Electre 2025
Les relations extérieures franco-algériennes à l'épreuve de la reconnaissance
De 1962 à nos jours
Analyse de la coopération et de la réconciliation
Ce livre se veut une étude constructiviste du rôle de la reconnaissance dans le processus de coopération et de réconciliation franco-algérien. Une approche globalisante qui n'exclue pas le rôle des facteurs objectifs ou personnels dans l'éclosion du processus de coopération et de réconciliation, mais elle tend à les lier à une représentation de soi et à l'identification de l'autrui. Ces deux derniers éléments sont importants dans la définition de la relation à autrui et dans l'expression des relations belliqueuses ou coopératives. De ce fait, la reconnaissance peut être un moyen par lequel des rapports conflictuels se transforment en rapports plus coopératifs.
Cette étude aborde les différents aspects des relations franco-algériennes de manière très détaillée et pour laquelle, un nombre important de sources y a été mobilisé.
Paru le : 16/12/2015
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Mustapha Arihir
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et perspectives méditerranéennes
Contributeur(s) : Préfacier : Thomas Lindemann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07669-0
EAN13 : 9782343076690
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 580 g