en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si les médias des pays arabes sont bien entrés dans la société de l'information, leur développement témoigne aussi de phénomènes contrastés : une libéralisation sous contrôle des Etats et des hommes d'affaires, une géopolitique marquée par les tensions et les conflits, l'usage de la "rue arabe" par les médias occidentaux, etc. Le livre réexamine la question du développement par les médias. ©Electre 2025
Depuis la libéralisation du secteur médiatique il y a 30 ans, l'entrée dans la société de l'information des pays arabes est un fait communément admis.
À côté de cette modernité apparente, les idées reçues sur les sociétés arabes persistent. Depuis les attentats de 2001, elles sont largement associées aux relations internationales marquées par des tensions et des conflits. La géopolitique des médias reflète ces frictions, en même temps qu'elle révèle les politiques d'influence des grandes puissances, auxquelles se sont joints depuis peu le Qatar ou l'Arabie Saoudite.
Un acteur est cependant venu perturber les règles du jeu traditionnelles : les publics arabes, à qui les médias numériques permettent de participer pleinement à une confluence médiatique. L'ouvrage expose deux conséquences majeures de cette libération du discours : premièrement, le secteur des médias d'information et du journalisme devient plus stratégique que jamais, et deuxièmement, les actions en faveur du développement doivent se réinventer.
Paru le : 10/04/2019
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Tourya Guaaybess
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Sciences, société et nouvelles technologies
Contributeur(s) : Préfacier : Naomi Sakr
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-564-6
EAN13 : 9781784055646
Reliure : Broché
Pages : VII-175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g