en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Josselin Estève a été écarté du mas des Amandiers par son fils. Tout le monde semble le considérer comme un vieillard qui n'a plus son mot à dire. La seule avec qui il garde une complicité est sa petite-fille, Amparine. Alors que l'argent est gagné durement par la famille, le vieil homme se met en tête d'acheter un miroir. ©Electre 2025
Josselin Estève mène le mas des Amandiers avec adresse, fermeté et compétence. Mais, depuis le décès de son épouse, son unique fils, Raymond, l'a écarté sans hésiter. Même sa bru, Giacomina, une Italienne au caractère bien trempé, lui a fait comprendre qu'à présent, il n'est plus de bon conseil, ne fait plus autorité et est encore moins le maître de la propriété. Son temps est passé ! Retranché sous son escalier, tel un pestiféré, le vieillard se sent abandonné et en tient rigueur à toute sa parenté, sauf à sa petite-fille Amparine, à laquelle il est lié par une indéfectible complicité.
En proie au désoeuvrement le plus total, Josselin est pris d'une drôle d'idée : celle de vouloir acheter un miroir... Pour quoi faire ? L'argent est rare et compté sur ces collines sauvages et rudes, alors il n'est pas question de le gaspiller. Et puis, on s'en est toujours passé ! Mais, aux Amandiers, rien n'est installé pour l'éternité...
Sous la plume amoureuse et nostalgique d'Alysa Morgon, on savoure les aventures de tous ses personnages entre faux pas et fous rires. La culture du caroubier, de l'olivier, de l'amandier et du bigaradier forme le décor enchanteur de ce délicieux roman qui offre un formidable herbier d'émotions. L'auteur réaffirme ici son goût des mots et confirme son grand talent de conteuse.
Paru le : 06/03/2015
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Alysa Morgon
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Le chant des pays
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-484-6
EAN13 : 9782848864846
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 315 g