en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte des édifices arlésiens construits entre la fin du XVIe siècle et la Révolution française : hôtels particuliers, maisons privées, bâtiments religieux ou encore châteaux environnants. ©Electre 2025
Les hôtels particuliers d'Arles
L'essence d'Arles renferme de multiples facettes, images d'une ville où se promener à travers les rues et les places est un véritable piège de charme. La belle pierre blanche de Fontvieille magnifie les décors des façades, les lambrequins, véritables petites draperies de pierre, ornent les allèges des fenêtres, les ferronneries des balcons montrent une grande virtuosité dans l'art du fer forgé, certaines cours révèlent une mise en scène architecturale tout à fait remarquable. Et dans les maisons, les cheminées, plafonds peints, gypseries et autres sculptures qui ont été conservés surprennent aussi par leur originalité et parfois leur exubérance.
Les hôtels particuliers d'Arles du XVIe au XVIIIe siècle sont remarquables par leur nombre et leur qualité. Ils reflètent le raffinement de la société nobiliaire de la ville sous l'Ancien Régime. Grands propriétaires de terres situées en Camargue et dans la Crau, les riches Arlésiens veulent vivre dans la cité et rivalisent d'inventivité et de culture lors de la construction de leur « grande maison ». Mais ils font édifier aussi de beaux mas et même des châteaux dans leurs domaines, où ils se rendent au moment des récoltes et de la chasse.
Paru le : 09/10/2019
Thématique : Logements individuels
Auteur(s) : Auteur : Odile Caylux
Éditeur(s) :
Picard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Pascal Bois - Illustrateur : Véronique Sourisseau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7084-1046-6
EAN13 : 9782708410466
Reliure : Relié
Pages : 234
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1260 g