en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant pour fil rouge le roman que son père, Jacques Dominati (1927-2016), avait commencé à écrire pendant sa jeunesse, l'auteure dresse le portrait d'un homme qui aurait pu devenir écrivain si son destin dans l'après-guerre en avait décidé autrement. De son rôle dans la résistance en Corse à sa carrière politique initiée au côté d'André Malraux, elle explore ses grandeurs et ses failles. ©Electre 2025
« Mon père s'appelait Jacques Dominati. Il a été conseiller de Paris, député et maire, sénateur, secrétaire d'État sous Giscard d'Estaing. Voilà pour la version officielle.
Ce livre est ma version. Il se serait, lui, raconté différemment et, en ce sens, ce n'est pas du tout le livre de mon père, mais bien le mien, l'histoire d'une fille qui a perdu son père et qui retourne chaque mot pour voir si, par hasard, il n'est pas caché derrière.
Mon père avait commencé à écrire dans sa jeunesse. André Malraux l'avait repéré et encouragé. C'est aussi avec Malraux que mon père s'est engagé en politique et cet engagement l'a tenu debout et ardent jusqu'à l'âge de 89 ans. C'est un peu l'histoire d'un jeune homme qui n'est pas devenu écrivain dans la France de l'après-guerre. Je me suis toujours demandé comment les hommes devenaient des hommes et ce que ça fait aux hommes d'avoir des enfants. »
Un récit bouleversant et une enquête littéraire qui interrogent nos filiations, nos transmissions, nos mythologies familiales.
Paru le : 04/09/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Miller
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-6340-3
EAN13 : 9782709663403
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 298 g