en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie conçue par l'artiste en personne qui revient sur son parcours et les différentes étapes de sa carrière de peintre et de sculpteur commencée tardivement au début des années 1980. Son principal matériau est la pâte polyester tandis que son art s'inspire largement du baroque et constitue une oeuvre inclassable. ©Electre 2025
C'est ainsi que j'érige les idoles polymères, chimie sophistiquée de l'être au monde. Elles me parlent comme je leur parle, une harangue de sourds-muets dans le silence peuplé du rien à dire. Que font-elles ? Elles gesticulent. Elles gesticulent pourquoi dire, pourquoi faire, je ne le sais pas, pour rien. Et pourtant ce rien dit quelque chose. Il a pris corps pour tout dire du rien à dire après tout très loquace.
Oeuvre atypique que celle Jean Claus - non seulement du fait de l'ancrage régional de l'artiste, qui tient résolument son Journal d'un Vosges-trotter, mais aussi et surtout de l'inspiration baroque de sa peinture et de sa statuaire. Tableaux de couples nus s'égayant dans des cieux pastel, sculptures de corps androgynes en suspension acrobatique, monuments copulatifs, oratoires, reliquaires, autels domestiques, vaisseliers... : autant dire que la visite de son atelier - ou de son « garde-meubles », selon le mot de l'artiste - vaut pour une exploration de l'inclassable. Et que, face à l'irrésistible légèreté de cet art, qui balance entre l'anachronisme riant de ses sujets et l'ironique modernité de ses matériaux, c'est le spectateur, pour finir, qui ne sait plus sur quel pied danser.
Paru le : 18/10/2019
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Artistes sur l'art contemporain
Auteur(s) : Auteur : Jean Claus
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Walter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-000-9
EAN13 : 9782850350009
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 640 g