en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2092, dans un monde d'hypertechnologie, la Terre est surpeuplée et la natalité est soumise à de strictes règles. Après maintes analyses, Sam Harger et Eleanor Starke peuvent enfin aller chercher l'enfant qui leur est attribué, rangé dans un placard. ©Electre 2025
L'enfance attribuée
« Le 30 mars 2092, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales nous délivra un permis, à Eleanor et moi. Le sous-secrétaire d'État à la Population nous fit part de la nouvelle avec les félicitations officielles. Nous étions abasourdis par tant de bonne fortune. Le sous-secrétaire nous invita à contacter l'Orphelinat National. Dans un tiroir se trouvait un bébé à notre nom. Nous étions fous de joie. »
En cette fin de siècle surpeuplée, quand les traitements anti-vieillissement rendent chaque individu virtuellement immortel, avoir un enfant relève du luxe le plus indécent. Sam Harger, artiste spécialisé en design d'intérieur, ne s'attendait pas à un tel bonheur lorsqu'il rencontra l'ambitieuse Eleanor Starke. Couler le parfait amour, et maintenant l'autorisation d'avoir un bébé... une chance inouïe pour le couple, qui ne boude pas son plaisir. Mais dans ce monde surveillé à l'extrême, dominé par l'informatique et les intelligences artificielles, est-on jamais à l'abri des bugs ?
« L'univers mis en scène est tout à fait fascinant, complexe dans son fonctionnement mais décrit avec une acuité qui force le respect... Un récit absolument extraordinaire. »
Philippe Boulier - Bifrost
Paru le : 29/08/2019
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : David Marusek
Éditeur(s) :
le Bélial
Collection(s) : Une heure-lumière
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Mercadal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84344-954-3
EAN13 : 9782843449543
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g