en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration des nouvelles techniques numériques comme les vidéos, les datas et les statistiques que les clubs de football exploitent pour analyser les matchs, les joueurs et les actions. ©Electre 2025
Des expected goals au Packing, en passant par la dangerousity et le ghosting, un nombre spectaculaire de statistiques, d'indices, de modèles complexes sont récemment apparus dans le football.
Pourquoi pouvait-on prévoir l'éclosion de Sadio Mané dès son transfert du RB Salzbourg à Southampton ? Pourquoi Arsenal et Naples auraient dû priver respectivement Leicester et la Juventus de leur titre de champions en 2016 ? Quels sont les secrets offensif et défensif des équipes entraînées par Lucien Favre ? En quoi la paire Pogba-Kanté était-elle si complémentaire lors de la Coupe du monde 2018 ?
Dans cet ouvrage passionnant, Christoph Biermann montre, à partir d'exemples récents piochés dans les plus grands championnats européens, l'influence croissante du big data appliqué au football.
Paru le : 18/09/2019
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Christoph Biermann
Éditeur(s) :
Marabout
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Serbini - Traducteur : Ali Farhat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-501-14099-7
EAN13 : 9782501140997
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 384 g