en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces chroniques écrites pendant sa détention dans une prison de haute sécurité en Turquie, le journaliste relate son arrestation, le 26 juillet 2017, tandis qu'il se rendait à Raqqa pour y réaliser un reportage, ainsi que ses conditions d'incarcération. Accusé de terrorisme pour avoir posté sur Facebook une photo de lui en compagnie de combattants du YPG syrien, il est libéré le 17 septembre. ©Electre 2025
Le 26 juillet 2017, Loup Bureau, journaliste, est arrêté par les autorités turques près de la frontière irakienne : il cherchait à se rendre à Raqqa pour un reportage.
Au commissariat, les policiers trouvent sur son profil Facebook une photographie de lui en compagnie de combattants YPG syriens, prise alors qu'il tournait un documentaire en 2013. Accusé de terrorisme, il encourt vingt-cinq ans de prison, il sera finalement libéré le 17 septembre 2017, grâce à la pression du gouvernement français. Il reste cependant accusé de terrorisme et son procès est toujours en cours en Turquie.
Ses chroniques, écrites durant son incarcération et accompagnées de lettres et de documents, constituent un témoignage glaçant sur les dérives totalitaires et les atteintes à la liberté de la presse. Au-delà de la situation d'une absurdité kafkaïenne dans laquelle il se trouve plongé, au-delà de la perte d'espoir et du sentiment d'abandon qu'il décrit, Loup Bureau souligne l'emprise d'Erdo(...) an dans un pays déchiré par la « guerre contre la terreur ».
Paru le : 02/10/2019
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Loup Bureau
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Récits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-654-5
EAN13 : 9782849906545
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 224 g