en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur la démarche d'analyse développée par l'ergologie, l'auteure examine la relation entre travail et développement dans les sociétés africaines. Elle propose une synthèse qui se tient à égale distance de la position visant à rabattre la conception du travail en Afrique sur les modèles dominants des économies occidentales et de celle qui considère la culture africaine comme immuable. ©Electre 2025
De quoi parle-t-on quand on parle de « développement », de « travail en Afrique », des origines des règles et des processus de régulation dans les sociétés africaines ? Cette revue de questions synthétique sera particulièrement utile à toute personne intéressée par les questions du lien entre travail et développement. L'auteure se tient systématiquement à l'écart de deux positions opposées et intenables : d'un côté l'application à l'identique en Afrique de manières de faire et de manières de penser qui dominent les économies occidentales libérales ; de l'autre, l'hypothèse d'un « éternel africain », d'une culture supposée immuable qui interdirait toute modernité. Pour ce faire, elle emprunte le chemin tracé par l'ergologie, celui de l'activité humaine comme « débat de normes ».
François Daniellou
Paru le : 22/05/2019
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Tine Manvoutouka Roth
Éditeur(s) :
Octares
Collection(s) : Travail & activité humaine
Contributeur(s) : Préfacier : François Daniellou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36630-091-8
EAN13 : 9782366300918
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 330 g