en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1792. Giovanni Baptista Viotti, violoniste de cour, doit se réfugier à Londres. Pour sa dernière nuit, son ami François-Xavier Tourte, faiseur d'archets, le cache dans l'atelier où il vit avec sa fille et sa servante. Ces dernières ramènent les deux artistes à la triste réalité, l'une en obligeant Viotti à régler ses dettes et l'autre en exigeant de lui ce qu'il ne peut lui offrir. ©Electre 2025
Le faiseur d'archets
Paris 1792, à la veille de la Terreur.
Giovanni Baptista Viotti, violoniste de cour, doit pour sa survie fuir Paris pour Londres. Il passe sa dernière nuit parisienne chez son ami le faiseur d'archets, François-Xavier Tourte, qui l'accueille et le cache dans son atelier où il vit avec sa fille et sa servante.
Les deux femmes, chacune à leur manière, vont ramener les deux artistes à la triste réalité contemporaine. L'une par sa ténacité à faire régler ses dettes à Viotti, l'autre, adolescente, exigeant de Viotti ce qu'il ne peut lui offrir.
Tourte acceptera-t-il d'aider Viotti contre une part du magot que le violoniste transporte avec lui ? Viotti sera-t-il à la hauteur de ce qu'attend son ami Tourte ?
La révolution sert d'écrin à la rencontre finale de ces deux hommes liés par leur amour de la musique et des instruments mais que tout sépare. La nuit qu'ils vont passer ensemble va leur permettre de régler les contentieux dans le tumulte des émeutes.
Paru le : 18/06/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Suard Auteur : Marianne Caron
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17706-9
EAN13 : 9782343177069
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g