en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des représentations de l'écorché depuis la Renaissance permettant d'aborder les vues des muscles, des veines et des articulations utiles en morphologie artistique. Avec un leporello proposant un exemple dessiné par l'auteur. ©Electre 2025
Étudiants, amateurs d'art et curieux, cet ouvrage richement illustré et documenté vous montre l'écorché comme vous ne l'aviez jamais envisagé. Michel Lauricella vous propose une vaste présentation historique et poétique de l'écorché, ainsi qu'une analyse des codes graphiques des planches anatomiques.
Il vous invite ensuite à réaliser un petit traité d'anatomie, à concevoir comme un carnet de voyage : chronologie d'une déambulation sur le paysage du corps, prises de notes et croquis des régions les plus représentatives à vos yeux, mélange des techniques en fonction de vos humeurs ou en adéquation avec votre sujet, associations de textes, dessins, photos, impressions personnelles, etc. Tout est permis : le but est d'apprendre en ménageant votre plaisir, et de vous attacher à ce carnet pour en faire un outil personnalisé nourrissant votre imaginaire.
L'exercice est suivi du propre carnet d'artiste de l'auteur, présenté sous forme de leporello.
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Michel Lauricella
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-67851-2
EAN13 : 9782212678512
Reliure : Relié
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 572 g