Chargement...
Chargement...

France-Chine, les liaisons dangereuses : espionnage, business... : révélations sur une guerre secrète

Auteur : Antoine Izambard

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Journaliste économique, l'auteur rend compte de la face obscure des affaires franco-chinoises et des dessous de l'expansionnisme économique du géant asiatique. Il décrit l'offensive chinoise sur les fleurons de l'industrie hexagonale et les menaces qui pèsent sur la souveraineté du pays : cyberattaques, espionnage industriel, partenariats déséquilibrés et rachats d'entreprises. ©Electre 2024

Géants du CAC 40, PME, ministères... En pleine guerre pour le leadership technologique mondial, Pékin fait peser une menace croissante sur les fleurons de l'économie et l'administration française. Cyberattaques, espionnage, rachats d'entreprises, la deuxième puissance de la planète a contribué ainsi à affaiblir considérablement l'industrie tricolore.

Comment le géant chinois des télécoms Huawei tente de se frayer une place en France et inquiète les services de renseignement ? C'est une des nombreuses révélations de ce livre qui dévoile également plusieurs partenariats explosifs entre les deux pays et raconte des actes d'espionnage économique jusque-là restés secrets. Des liaisons qui jettent une lumière crue sur les dessous de l'expansionnisme économique chinois et font apparaître une galerie d'agents d'influence - anciens ministres, diplomates, hommes d'affaires... - au jeu trouble.

Pour la première fois, cette enquête aborde en profondeur la face noire de la Chine dans l'Hexagone et révèle l'histoire secrète des affaires franco-chinoises.

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2019

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Antoine Izambard

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-234-08655-5

EAN13 : 9782234086555

Reliure : Broché

Pages : 249

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 320 g