en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une analyse de la révolution mexicaine dans l'état du Jalisco, deuxième région politique du Mexique, traditionnellement considérée comme une zone de non-révolution et faisant ici l'objet d'une étude à différentes échelles, des premiers mois de la dictature de Porfirio Diaz à la chute violente du gouvernement de Francisco I. Madero. ©Electre 2024
Cette étude de la révolution mexicaine est résolument décentrée : décentrée dans l'espace, décentrée dans le temps. L'état du Jalisco, deuxième région politique du Mexique, traditionnellement considéré comme une zone de non-révolution, fait l'objet d'une analyse à différentes échelles (du local au national), dans la brève période qui va des derniers mois de la dictature de Porfirio Díaz à la chute violente du gouvernement de Francisco I. Madero.
Des sources mobilisées, émerge une nébuleuse de formations politiques nouvelles, qui se confrontent à la question de «la révolution» et rencontrent par là même celle de la démocratie. Une expérience où se rencontrent notamment différentes variantes de la famille libérale et le catholicisme social avec son avant-garde démocrate-chrétienne, que l'historiographie de la révolution mexicaine a laissé dans l'ombre jusqu'à ce jour.
Le Jalisco, laboratoire démocratique du Mexique au seuil du XXe siècle, ouvre la voie à une réflexion au long cours sur un système politique qui, pendant plus de soixante-dix ans, a relégué la question démocratique au second plan.
Paru le : 20/06/2001
Thématique : Mexique
Auteur(s) : Auteur : Elisa Cardenas Ayala
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Publications de la Sorbonne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859444228
Reliure : Broché
Pages : 504
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 840 g