en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de cette figure féminine importante du christianisme, évoquée dans quelques passages des Evangiles. L'auteure explore son origine et sa destinée ainsi que ses représentations véhiculées à travers la mystique, les arts et les lettres au fil des siècles. ©Electre 2025
Marie Madeleine ou Myriam de Magdala est une figure féminine essentielle du christianisme.
Quelques passages des évangiles canoniques parlent d'elle : une pécheresse inonde de parfum les pieds ou la tête de Jésus qui loue son geste.
Elle est aussi nommée parmi les disciples de Jésus et est présente au pied de la croix. La première, elle voit le Christ ressuscité le matin de Pâques. C'est à peu près tout.
Le contraste est saisissant entre le peu de passages qui lui sont consacrés et l'importance qu'elle acquiert au cours des siècles dans la mystique, les arts et les lettres, ligure chérie des peintres à l'iconographie flamboyante, modèle de beauté féminine, exemple de foi pour bien des fidèles.
Qui était-elle ? Une prostituée ? Une sage ? La disciple préférée du Christ ? Son épouse ? Est-elle allée jusqu'en Inde ? A-t-elle fini ses jours en Provence comme le veut la tradition ?
Pascale Léger nous dévoile une à une, toutes les facettes de cette femme infinie : son origine, sa vie, sa destinée.
L'ouvrage est magnifiquement illustré de multiples représentations de Marie Madeleine dans l'histoire de l'art, comme autant de multiples visages de l'amour, de la foi, et de la féminité.
Paru le : 17/10/2019
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Pascale Léger
Éditeur(s) :
Almora
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Yves Leloup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35118-412-7
EAN13 : 9782351184127
Reliure : Relié
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1070 g