en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche psychanalytique de la colonisation des Antilles françaises et de son impact sur la construction psychique des individus : perversion de la symbolique du langage, refoulement de la jouissance, racialisation de la société, entre autres. ©Electre 2025
« Un fil à guidé cet ouvrage : préciser les conditions symboliques nécessaires au refoulement de la jouissance qui conditionne pour les êtres qui parlent l'émergence du désir. »
« Il m'a été imposé par des questions venues de ma pratique de la psychanalyse avec des femmes et des hommes dont les histoires singulières se sont trouvées inscrites dans l'histoire qui a fondé et structuré les sociétés de la Guadeloupe et de la Martinique. »
« Dans ces colonies géographiquement séparées de leur métropole, a été inaugurée et institutionnalisée une perversion coloniale de la structure symbolique du langage. »
Paru le : 23/10/2019
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jeanne Wiltord
Éditeur(s) :
Ed. des crépuscules
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918394-69-3
EAN13 : 9782918394693
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 500 g