Chargement...
Chargement...

Méditer : le bonheur d'être présent

Auteur : Fabrice Midal

Auteur (illustrateur) : Corbeyran

Auteur (illustrateur) : Emmanuel Despujol

Paru le : 03/10/2019
Éditeur(s) : P. Rey
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Candice L.

« Méditer,ce n’est pas être assis, la bouche ouverte dans le moment présent, à ne rien faire …Médite avec intelligence et une vive curiosité ! On doit pratiquer en étant sur le qui-vive, complètement alerte ! »
Fabrice Midal est philosophe français. Vous le connaissez pour ses ouvrages sur la méditation, mais connaissez vous l'homme qui les écrit?

Dans Le bonheur d’être présent, Fabrice Midal nous propose un voyage dans l’intimité de son enfance.
Une enfance complexe, remplie de silences, de non-dits et de colères. Il nous décrit ses sentiments profonds sur cette vie qui n’était faite que de doutes jusqu’à sa découverte de la
méditation.

La méditation qui, aujourd’hui fait partie intégrante de son quotidien, n’a pas toujours été facile à pratiquer. Au fil des pages nous découvrons ses débuts de la pratique de la méditation, mais aussi ses doutes, ses incompréhensions, pour enfin découvrir le vrai sens de la méditation. Avec ses sentiments les plus profonds, l’auteur nous raconte toutes les phases de ce cheminement, souvent jonché d’obstacles.

Fabrice Midal parle également des rencontres qui lui ont permis de comprendre la méditation, et d’apprendre à la pratiquer. Ces rencontres ne sont certes pas toutes bénéfiques pour l’auteur, qui fait parfois face à des divergences d’opinions. De Francisco Varela à Khenpo Tsultrim Gyamptso, rencontrez avec lui ces personnalités qui ont fait découvrir la méditation au monde occidental.

L’originalité de cette autobiographie est probablement dans son format : c’est une bande dessinée.
Illustrée et pensée par Corbeyran et Emmanuel Despujol, elle dépeint à la perfection l’aventure de Fabrice Midal. Cet ouvrage c’est l’histoire d’un enfant qui a appris à vivre en dépit des préjugés de son temps. C’est l’histoire d’un philosophe pour qui les opinions, ou les façons de penser ne doivent pas être une mode passagère mais quelque chose à laquelle on croit profondément. Mais c’est surtout l’histoire d’un homme qui en découvrant la méditation, s’est découvert lui-même.

20,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman graphique qui témoigne du parcours difficile de l'auteur, entre manque de confiance en soi et lourd passé familial. Intégrée à son quotidien, la méditation l'a sauvé. Il partage ici son aventure et le chemin à emprunter pour méditer. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La méditation, à quoi ça sert ? Ça donne envie de dormir, non ? J'ai essayé, je n'y arrive pas. C'est vraiment pour tout le monde ? Faut que je parte en orient pour apprendre ? En quoi cela peut-il m'aider à être plus juste et plus humain ? Moi aussi, je me suis posé ces questions. Vous voulez que je vous raconte comment la méditation a changé ma vie et pourrait changer La vôtre ?

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2019

Thématique : Romans graphiques

Auteur(s) : Auteur : Fabrice Midal Auteur (illustrateur) : Corbeyran Auteur (illustrateur) : Emmanuel Despujol

Éditeur(s) : P. Rey

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84876-760-X

EAN13 : 9782848767604

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 24 cm / Largeur : 18 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 493 g