en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de contributions interrogeant la relation du champ politique aux émotions, qu'elles soient le fait des dominants ou des dominés, et la manière dont elles se voient légitimées ou au contraire disqualifiées. La sphère du sensible y est analysée selon les diverses modalités de sa reconnaissance par les acteurs politiques, aussi bien au niveau local que dans l'espace social en général. ©Electre 2025
La chair du politique
Peur, haine, indignation, passion, enthousiasme, confiance : loin d'être extérieurs au domaine du politique, les affects y prennent pleinement leur part - mais laquelle et comment ?
En prenant à bras-le-corps l'expérience sensible du politique, ce numéro fait singulièrement écho à l'actualité la plus récente, française et mondiale. Des places et des ronds-points aux marches collectives puis au confinement, c'est tout notre présent qui invite à repenser les intensités du politique, comme les logiques émotionnelles et les affects communs qui le structurent. Ce volume s'efforce par conséquent d'appréhender la fabrique du politique à l'endroit même, parfois le plus quotidien, où les rapports de pouvoir s'élaborent, s'exaspèrent ou peuvent offrir prise aussi à la contestation radicale. Et s'il met en exergue les élans du présent, les soulèvements, clivages et slogans de notre époque, il vise également à les réinscrire dans leurs ancrages historiques, à arrimer les luttes sociales et les solidarités de groupe à la longue chaîne des générations. Ainsi révèle-t-il les infinies vibrations et incandescences qui font toute la chair du politique.
Paru le : 13/08/2020
Thématique : Revues de Philosophie Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Anamosa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ludivine Bantigny - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Déborah Cohen - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Boris Gobille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95772-79-8
EAN13 : 9791095772798
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 467 g