en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jour, David, 16 ans, rentre du lycée et trouve son père Thomas, romancier, mort à son bureau devant son écran d'ordinateur. Alors qu'il se retrouve seul, sa mère Clémence, qui avait totalement disparu de sa vie, se présente à lui. ©Electre 2025
Le Prince des girafes
Les écrivains sont des voleurs, c'est un mal nécessaire. Mais qui se soucie de leurs victimes ? Thomas a pris la vie de Clémence pour en faire un roman, puis s'est enfui, son forfait accompli. Il laisse son fils David seul avec des absents : un père mort, des livres qu'il ne peut pas lire, une mère qui n'est plus là.
Heureusement, la littérature ne fait pas que blesser, elle soigne aussi : Baudelaire est toujours là pour nous dire que même si nos ailes de géant nous empêchent de marcher, il nous faut toutefois avancer, et c'est ce que fait David, retrouvant sur sa route sa mère, pauvre oiseau blessé.
Après Trouver l'aiguille, Hélène Bruntz retricote ici une famille déchirée, allant puiser au fond de chaque personnage maltraité par la vie ce qu'il faut de courage pour y croire encore.
Le bonheur n'est-il pas la forme ultime de l'obstination ?
Paru le : 06/06/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hélène Bruntz
Éditeur(s) :
Pont 9, maison d'éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96310-36-4
EAN13 : 9791096310364
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 197 g