en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze récits entre autobiographie et fiction, au croisement du souvenir et de la légende, où les chocs de l'enfance résonnent sous une plume adulte. Le lecteur retrouve en même temps tous les auteurs préférés de l'écrivain, toutes ses lectures et leurs personnages, leurs styles et leurs histoires, mais aussi les pensées et les émotions qu'elles ont suscitées en lui. ©Electre 2025
Les onze récits de ce recueil se suivent tels des ricochets à la surface d'une eau profonde comme la mémoire. Entre autobiographie et fiction, les chocs de l'enfance ressurgissent sous une plume à vif et bouleversent le lecteur pris au jeu d'une féroce mélancolie.
Et si quelque part dans le temps était gardé tout ce que nous avons aimé quand nous étions enfants ? Le passé raconté ici est celui mythique et irrécupérable de l'enfance, érodé au cours des années par une diaspora d'objets et de sentiments dont le souvenir continue de saigner. Pourtant, dans ces récits, il n'y a pas le regret d'un âge d'or perdu, car la violence visionnaire de l'auteur recrée un univers où les seules images amies sont celles des monstres personnels et de quelques jouets, simples mais « fatidiques ».
Ne devait-il pas les garder comme sacrées, ses premières lectures ?
Chaque page ouvre des abymes de mélancolie où font irruption des visions fantastiques et terrifiantes, où retentissent avec netteté les voix des auteurs les plus aimés - Stevenson, London, Poe, Verne, Melville.
Une narration de tressaillements et de névroses précoces, conduite avec émoi, mais aussi avec une cruelle ironie parla voix incomparable de Michele Mari.
Paru le : 18/10/2019
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Michele Mari
Éditeur(s) :
Ypsilon.éditeur
Collection(s) : Fragile
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Manganaro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35654-093-5
EAN13 : 9782356540935
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g