en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La comédienne évoque son parcours, sa relation à son père, célèbre neurobiologiste, ses rencontres amoureuses et professionnelles, ses souvenirs, ses réussites et ses doutes, de 1988 à 2010. ©Electre 2025
La rêveuse éveillée
Elle ne peut plus rêver, mon impossible amour, mon père, m'a laissée, je dois apprendre à désirer le métier d'actrice que j'ai choisi contre le désir impérialiste d'un père qui voulait que son enfant préféré choisisse la même vie de la recherche scientifique que lui. Mais la recherche, et je l'ai toujours revendiqué, je l'ai pratiquée et continue de la pratiquer, dans mon métier d'actrice. Quand je lui ai annoncé, très jeune, mon souhait, après qu'il m'ait entraînée dans la salle d'opération pour une amputation de jambe - idéal pour être dégoûtée à jamais de la profession de chirurgien - il m'a asséné : « C'est un métier de perroquet, ce n'est pas un métier créateur, tu répètes les mots des autres et si tu fais du théâtre, c'est parce que tu n'es pas capable de faire autre chose. »
Paru le : 18/07/2019
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Maria Laborit
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre des 5 continents
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Morel de Sarcus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17331-3
EAN13 : 9782343173313
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 205 g