en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure explique que les Templiers ont fouillé sous les ruines du Temple de Jérusalem durant neuf ans avant de trouver l'arche d'alliance, le coffre qui contient les tables de la Loi données par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï. Elle décrit comment une confrérie se met en place et édifie un temple invisible dans les massifs de l'Esteron afin de protéger l'arche. ©Electre 2025
L'Arche d'alliance a disparu des pages de l'Histoire et, depuis de nombreux millénaires, des hommes rêvent de la retrouver.
Le présent ouvrage apporte la preuve qu'une confrérie s'est formée à travers le temps, pour veiller sur ce coffre qui, selon la Bible, contient les Tables de la Loi, données à Moïse sur le mont Sinaï par Dieu.
D'abord cachée dans le Temple de Jérusalem, elle aurait été confiée à Ménélik, le fils du roi Salomon et de la reine de Saba. Les prêtres éthiopiens prétendent quelle est en leur possession. Mais, l'ouvrage explore une autre piste, celle des Templiers, qui passèrent neuf années à creuser, excaver, sous les ruines du Temple. Tout porte à croire qu'ils trouvèrent l'Arche d'alliance qu'ils mirent en lieu sûr, en Occident, dans les massifs du Verdon, puis de l'Esteron, qu'ils protégèrent d'une ceinture constituée de forteresses, de ribât et de castellaras. Dans cet espace sacré, ils édifièrent un temple invisible, que seule la toponymie moyen-orientale a permis de désigner.
Paru le : 12/07/2019
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Lea Raso della Volta
Éditeur(s) :
Liberfaber
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36580-301-4
EAN13 : 9782365803014
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 250 g