en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de Joseph Tigereau, son ami se remémore leur rencontre quarante ans auparavant et leurs liens d'amitié tout au long de leur vie. ©Electre 2025
Le Banc
C'était autour de dix heures, par un appel téléphonique en mai 2002, que j'ai appris la mort de ma vieille connaissance : Joseph Tigereau. « Oui, oui, j'irai... Demain à 15 heures, à l'église Saint-Antoine », me suis-je entendu répondre.
[...] Ma première impression le concernant fut la bonne. Quand il était question du Président dans les conversations de bouche à oreille, Joseph Tigereau, c'était Jo la Tige. Il ne fallait pas être fortiche en jeux de mots pour trouver le sobriquet. Mais pourquoi un surnom pareil ?
À bien l'observer, il aimait se glisser dans les débats féminins. Il jouait le prude, le discret. Mais cela se voyait à ses prunelles, ses approches de chattemite, ses mains pleines de doigts pour agripper l'oiselle. Cela se remarquait d'autant plus qu'avec les hommes, il était iceberg.
« Pierre Yborra sait débagouler les mots qui font des phrases comme au cinéma. Il écrit visuellement ! Comme Boudard. Encore et toujours... »
Philippe Gilbert
Paru le : 13/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Yborra
Éditeur(s) :
Ella éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36803-269-5
EAN13 : 9782368032695
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 220 g