en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des souliers d'enfant aux chaussons de ballerine en passant par les mocassins d'Amérique du Nord, une découverte des chaussures à travers ses fonctions pratiques et symboliques en Occident et dans les cultures non européennes à travers le temps. Objet de désir ou pièce à conviction, elles révèlent la culture, les croyances, le statut social et le mode de vie des sociétés. ©Electre 2025
Marche et démarche
Une histoire de la chaussure
De la fin du Moyen Âge à nos jours, ce livre offre un voyage à travers les fonctions pratiques ou symboliques de la chaussure et des manières de marcher, en Occident et dans les cultures non européennes.
On y apprendra que le petit pied, symbole de noblesse et objet de désir, était aussi apprécié des Français que des Chinois, qu'au XVIIe siècle les hommes adoptaient des chaussures à talon pour manifester leur pouvoir, qu'au XVIIIe siècle les souliers dont se chaussait l'aristocratie étaient davantage considérés comme des ornements que comme des outils de marche, qu'au XIXe siècle le confort était signe d'un relâchement suspect aux yeux de la bonne société...
Les chaussures, la marche et la démarche se sont transformées au rythme de l'évolution des mentalités, des progrès médicaux et des innovations techniques. De la chaussure d'enfant au chausson de danse, de la chopine espagnole à haute plate-forme aux importables souliers de créateurs contemporains, en passant par les bottes de sept lieues et les chaussures de clown, cet ouvrage montre à quel point escarpins, bottines et sneakers sont des accessoires indispensables de la mode, qui donnent un rythme au mouvement des vêtements et participent à l'élaboration de l'allure.
Paru le : 08/11/2019
Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arts décoratifs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Denis Bruna - Préfacier : Pierre-Alexis Dumas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916914-88-6
EAN13 : 9782916914886
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 247
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1210 g