en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la manière dont la société pourrait reconsidérer la question du temps de travail dans un contexte de pression temporelle croissante, pour permettre aux individus de mieux concilier vie professionnelle, familiale et personnelle. S'appuyant sur des exemples anciens et actuels, l'auteur plaide pour une semaine de travail en phase avec la situation de parents tous deux en activité. ©Electre 2025
Hier, le temps nous manquait. Aujourd'hui, il nous prend à la gorge. Super-maman, super-papa, même combat : entre carrière et vie de famille, c'est la course permanente. Les agendas surchargés sont devenus la norme. Une réalité qui a commencé à tarauder Olivier Pintelon lorsque sa femme et lui ont repris le chemin du travail, après la naissance de leur fils. « Mais comment font les autres ? » se demandait-il. Jusqu'à ce que la nourrice lui pose un jour une autre question : « Et votre femme, quand compte-t-elle passer à temps partiel ? »
Dans Ce temps qui nous manque, Olivier Pintelon s'interroge sur le bien-fondé de la semaine de travail classique pour les ménages à double revenu. Un jour ne comptera jamais que vingt-quatre heures, une semaine jamais que sept jours. Nous ne pourrons rien y changer. En revanche, sommes-nous contraints par quelque loi naturelle à passer le plus clair de notre vie active à courir, courir et encore courir ? Dans cet ouvrage, Olivier Pintelon rassemble des récits, exhume des textes anciens, porte le regard au-delà de nos frontières. Pourquoi la Suède expérimente-t-elle la semaine de trente heures, quand le sujet reste tabou en Belgique ? Une réflexion édifiante sur la façon dont hommes et femmes pourraient combiner demain travail, famille, engagement social et temps pour soi.
Paru le : 14/11/2019
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Olivier Pintelon
Éditeur(s) :
Editions Luc Pire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Deneufbourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87542-195-1
EAN13 : 9782875421951
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 348 g