Chargement...
Chargement...

Les interférences linguistiques du français sur le slovaque : l'exemple du système verbal

Auteur : Lucia Rackova

Auteur : François Schmitt

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une étude sur la manière dont la langue maternelle des francophones influence leur apprentissage du slovaque, à travers l'exemple du système verbal, choisi pour sa stabilité. Les auteurs s'appuient sur une étude de terrain pour révéler les phénomènes d'interférence. ©Electre 2025

Quelle est l'influence de la langue maternelle sur l'apprentissage des langues étrangères ? Dans quelle mesure les autres langues connues de l'apprenant s'immiscent-elles dans le processus d'apprentissage ? Le phénomène de mise en contact de systèmes linguistiques différents est désigné par la notion d'interférence linguistique et a fait l'objet de nombreuses recherches concernant les langues proches. Qu'en est-il des langues non apparentées et éloignées géographiquement ? Cet ouvrage se penche sur le cas de l'apprentissage du slovaque par des francophones natifs à partir d'une étude de terrain. Il est centré sur le système verbal, élément le plus stable de la langue, et à ce titre le plus révélateur des phénomènes liés à l'interférence linguistique.

Destiné aux linguistes intéressés par le phénomène du contact des langues, ce livre s'adresse également aux didacticiens des langues étrangères, aux apprenants du slovaque et aux slavisants.

Fiche Technique

Paru le : 12/09/2019

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : Lucia Rackova Auteur : François Schmitt

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Langue et parole

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-18000-7

EAN13 : 9782343180007

Reliure : Broché

Pages : 139

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 188 g