Chargement...
Chargement...

Kapital ! : qui gagnera la guerre des classes ?

Auteur : Monique Pinçon-Charlot

Auteur : Michel Pinçon


Les fêtes de Noël vous paraissent un peu plan-plan? La solution est là: le jeu qui mettra de l'ambiance au sein de la famille ou de votre cercle d'amis tout en vous prodiguant une véritable leçon de sociologie critique. Immanquable!
35,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les sociologues spécialistes des inégalités sociales proposent un jeu de sociologie critique où il faut tenter de battre les mécanismes de la domination sociale et de gagner la guerre des classes. ©Electre 2020

Kapital ! Qui gagnera la guerre des classes ? Kapital ! est un jeu de société pas comme les autres qui vous met en situation d'expérimenter les rapports de classes. Dans la peau d'un dominé ou dans celle d'un dominant, les joueurs s'affrontent pour tenter d'accumuler le plus de capital sous toutes ses formes (financier, social, culturel et symbolique) au fil d'un parcours plein de rebondissements qui les conduit de la naissance (à Neuilly ou à Bobigny : comme dans la vraie vie, c'est le hasard qui en décidera !) au paradis (qu'il soit fiscal... ou pas !). Tout au long de la partie, vous serez accompagnés par Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues spécialistes de la très grande richesse, qui poursuivent ici leur opération de dévoilement des rouages de la domination sociale, vous révélant ainsi les dessous de cette guerre de classes. Plongés dans une lutte sans merci, vous aurez la rage... et l'envie de changer les choses. Vite, une case « révolution » !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/11/2019

Thématique : Jeux divers

Auteur(s) : Auteur : Monique Pinçon-Charlot Auteur : Michel Pinçon

Éditeur(s) : la Ville brûle

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Illustrateur : Etienne Lécroart

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36012-122-7

EAN13 : 9782360121229

Format : Non précisé.

Reliure : Coffret

Pages : Non précisé.

Hauteur : 21 cm / Largeur : 29 cm

Épaisseur : 5,8 cm

Poids : 1002 g