en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pensée radicale et joyeuse de G. Deleuze a, pour l'auteur, perdu son potentiel de résistance au présent en voyant ses concepts, créés pour combattre le capitalisme, recyclés dans des slogans publicitaires. Cet essai vise à en retrouver la négativité oubliée, restituant ainsi sa portée révolutionnaire pour un monde digital envahi par la compulsion, le contrôle et la surexposition. ©Electre 2025
Dark Deleuze
Le philosophe Gilles Deleuze est connu comme le penseur de la création, de l'affirmation joyeuse et du rhizome. Dans ce petit livre, Andrew Culp défend l'idée polémique que cette pensée radicale et joyeuse a perdu son potentiel de résistance au présent. Ces concepts créés pour combattre le capitalisme ont été recyclés dans des slogans publicitaires qui affirment allègrement que « Le pouvoir est vertical ; le potentiel est horizontal ! ».
Culp retrouve la négativité oubliée de Deleuze. Il vient en perturber la lecture dominante en révélant un réseau souterrain de conspiration, de cruauté et de la honte d'être humain. Il ravive ainsi l'opposition à ce qu'il y a d'intolérable dans ce monde.
Un Deleuze révolutionnaire pour notre monde digital, de bonheur compulsif, de contrôle décentralisé et de surexposition.
Paru le : 11/09/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Andrew Culp
Éditeur(s) :
Editions Divergences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Blouin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97088-20-0
EAN13 : 9791097088200
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 112 g