Chargement...
Chargement...

Le contentieux du sport et des manifestations sportives : sport et droit public : 1 partout ?


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'occasion d'un colloque tenu en décembre 2017, les contributeurs examinent les rapports nouveaux entre le droit du sport et le droit administratif en France. Ils étudient les modes d'encadrement des activités sportives et leur évolution, le statut des stades ou encore la responsabilité des clubs lors de désordres causés par les supporters. ©Electre 2024

Il n'y a guère d'activité humaine aussi naturellement normée que le sport. La règle du jeu est au coeur de cette activité car, sans elle, ou sans son respect, la compétition est faussée et le simple dépassement de soi n'est qu'une illusion. Cela étant, le sport pourrait très bien se passer de l'État qui n'a pas, a priori, vocation à réglementer un jeu de ballon, une course ou un combat.

Néanmoins, l'indifférence première de l'autorité administrative a laissé la place à un encadrement de plus en plus poussé des activités sportives. Le sport est aussi devenu un service public que l'administration est conduite à promouvoir, mais aussi à surveiller et à réguler, ce qui fait émerger un véritable droit administratif du sport. Cet ouvrage éclaire ces évolutions qui conduisent tant à renforcer l'encadrement juridique du sport qu'à bousculer les bases du droit administratif.

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2020

Thématique : Droit intellectuel - communication

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Mare & Martin

Collection(s) : Droit public

Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabien Hoffmann - Directeur de publication : Chloé Pros-Phalippon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84934-465-1

EAN13 : 9782849344651

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 222 g