en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai philosophique sur le communisme qui analyse sa nécessité sociale et vitale en révélant l'importance du commun placé en opposition avec un individualisme illusoire. ©Electre 2025
« S'il y a bien eu et s'il y a, encore aujourd'hui, un capitalisme de la séduction, il faut produire un communisme du sublime. Parce qu'il faut comprendre que tout "je" est d'abord un commun. Celui qui dit "je" est le résultat d'une langue, d'une culture, d'un héritage et des préjugés (littéralement) qui l'accompagnent. L'enjeu est alors de révéler à soi ce commun qui me et nous constitue, au lieu d'être dans la simple illusion d'un "je", purement subjectif et individuel.
Ce "je" communiste dans une nécessité sociale et vitale, plus que dans une affinité idéologique, est réminiscence de ce qui me fait être en tant que singularité. »
Paru le : 04/09/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Loïc Chaigneau
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37607-173-0
EAN13 : 9782376071730
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g