en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les musiciens de jazz se sont souvent mis en scène, du rituel au happening, du cabaret au concert. La scène jazz apparaît comme un espace de représentation, de construction identitaire et de légitimation culturelle. L'expression musicale est appréhendée au prisme de la théâtralité pour en révéler la dramaturgie. ©Electre 2025
Issu d'un paradigme culturel étranger au système des beaux-arts, puisant ses ressources dans la liturgie afro-chrétienne et dans les pratiques carnavalesques, frayant dès son apparition avec la comédie musicale ou plus tard, avec le happening moderniste, le jazz a toujours débordé le domaine de la musique. Le Jazz et la Scène propose d'appréhender ces débordements comme les manifestations d'une théâtralité aux multiples visages. À travers l'analyse du geste instrumental, des signes explicites et des insinuations discrètes, cet ouvrage montre comment la performance jazz transcende l'abstraction musicale pour faire de la scène un espace de représentation, mais aussi un instrument de légitimation culturelle et de constructions des identités.
Paru le : 05/12/2019
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Thomas Horeau
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Théâtres du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37924-065-2
EAN13 : 9782379240652
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 736 g