en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse les raisons qui expliquent l'échec de la protection de l'enfance dans les sociétés contemporaines. Il montre que l'enjeu n'est pas tant de créer de nouveaux moyens ou de meilleurs dispositifs que d'éveiller les consciences pour faire comprendre que cette violence provient d'une haine spécifique, celle de soi et de l'enfant en soi, laquelle engendre la maltraitance. ©Electre 2024
La haine de l'enfant
Les vraies causes de la maltraitance et des violences
Malgré les réformes et les rapports, les campagnes de prévention et les associations de défense des enfants, malgré la médiatisation de certains procès contre des parents-bourreaux, le quotidien de la protection de l'enfance s'est assombri. La crise des moyens n'est qu'un prétexte qui cache le manque de lucidité sur la tragédie de l'enfance. L'enjeu n'est pas de crier ou d'aménager les meilleurs dispositifs en demandant et négociant encore plus de lois et de règlements. Il s'agit de réveiller les consciences pour qu'on comprenne enfin d'où vient l'ennemi des enfants, qui il est et comment il se présente.
Cet ennemi n'a pas de visage, mais il a un nom : la haine de l'enfant. C'est une haine spécifique - une haine de soi, de l'enfant en soi - qui, de génération en génération, reproduit la violence et le malheur.
Paru le : 08/01/2020
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Viaux
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Santé Social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-080604-1
EAN13 : 9782100806041
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 406 g