en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse philosophique des caractéristiques et des nécessités du sentiment amoureux classique, que l'auteur compare à celles des relations d'amour virtuelles. ©Electre 2025
L'amour virtuel, un amour véritable ?
Certains affirment tomber amoureux en ligne. Mais est-ce là de l'amour véritable ? L'amour, soutient-on, est désir du bien de l'autre. Il nécessite l'amour de soi, il amène à vouloir être près de l'être aimé, il exige une reconnaissance mutuelle et vise une personne concrète et autre que soi. On le décrit également comme étant inconditionnel, durable, voire incontrôlable (c'est lui qui nous contrôle), toujours pauvre et irrationnel. Que signifient et qu impliquent ces caractéristiques ? Surtout, les retrouve-t-on toutes dans les relations d'amour virtuelles ? Plus encore, quelle vision de l'amour le virtuel pousse-t-il à adopter ?
Paru le : 11/03/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Caroline Gravel
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Kairos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9690-0
EAN13 : 9782705696900
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 3.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 222 g