en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix articles écrits sur une trentaine d'années, consacrés à l'empêchement de la modernité dans les pays de tradition arabo-islamique, à travers des thèmes convergents tels que l'antagonisme entre la tradition collective et les aspirations individuelles, l'ambiguïté du concept de laïcité dans son usage commun ou l'image du corps dans l'islam. ©Electre 2024
Libérations arabes en souffrance
Ces dix textes, dont la production s'est étalée sur plus de trente ans, confrontent les cadres de vie imposés par la modernité à l'arsenal de dogmes et de traditions toujours vivaces dans l'espace arabe. Ils tentent de voir dans quelle mesure raidissements et compromis apportent des réponses viables aux défis concrets du présent. Sont ainsi interrogées la langue arabe, l'allégeance communautaire et l'image du corps en islam, autant que l'émergence de l'individualité et de l'esprit critique. L'aspiration à la démocratie est placée dans le prolongement de la libération multiforme des individus. Compte est rendu de la multiplicité des entraves sur lesquelles l'une et l'autre continuent de buter. Elles peuvent être dévoyées, essuyer des revers, partiels ou globaux ; elles continuent de marquer le présent, plus ou moins discrètement, en attendant des lendemains meilleurs.
Paru le : 15/01/2020
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Ahmad Beydoun
Éditeur(s) :
Sindbad
Orient des livres (L')
Collection(s) : L'actuel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-12947-7
EAN13 : 9782330129477
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 232 g