en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur passe en revue les pratiques des services d'espionnage, de sécurité et d'opération spéciale de l'Etat hébreu. Prenant appui sur des milliers de documents, dont la plupart sont encore classifiés, il évoque les succès et les échecs de telles interventions et affirme qu'Israël aurait éliminé plus d'individus que n'importe quel pays occidental. ©Electre 2025
Lève-toi et tue le premier
« Face à celui qui vient te tuer, lève-toi et tue le premier. » C'est par cette citation du Talmud que s'ouvre le livre-événement de Ronen Bergman, le premier ouvrage exhaustif sur les assassinats ciblés menés par les services du Mossad, du Shin Bet et de l'armée israélienne. Depuis les attaques contre les forces britanniques durant les mois qui ont précédé la création de l'État hébreu jusqu'aux menaces les plus récentes, Israël s'est toujours appuyé sur le renseignement et les opérations secrètes afin d'exécuter ses ennemis sur son sol ou à l'étranger.
Il a fallu des années d'enquête à l'auteur pour réunir plusieurs milliers de documents et mener des entretiens avec des responsables du Mossad, d'anciens Premiers ministres israéliens et des membres de commandos, remontant ainsi toute la chaîne opérationnelle des agents exécutants jusqu'aux plus hautes sphères politiques. Dans ce livre qui se dévore comme un roman d'espionnage, Bergman fait revivre les grands succès de ces opérations, certains échecs également, en racontant une histoire parallèle d'Israël et en nous plongeant dans ces actions de l'ombre qui continuent, aujourd'hui encore, de modeler le Moyen-Orient.
Paru le : 05/02/2020
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Ronen Bergman
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essais étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82139-7
EAN13 : 9782246821397
Reliure : Broché
Pages : 934
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1120 g