en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse la manière dont les Etats africains appliquent les droits de l'homme tels qu'ils ressortent de la Déclaration universelle des droits de l'homme et de la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples. Il met en lumière l'écart qui existe entre les engagements pris et la réalité caractérisée par de multiples cas de violation de ces droits sur le terrain. ©Electre 2025
Déclaration universelle des droits de l'Homme et Charte de Banjul
L'appropriation des instruments africains des droits de l'homme est l'une des solutions pour le renforcement de l'État de droit, la consolidation de la démocratie et la paix ainsi qu'une gouvernance administrative et judiciaire de qualité en Afrique et en particulier, en RDC.
De toute évidence, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples (Charte de Banjul) ont contribué et contribuent encore efficacement à la promotion des valeurs humaines et des principes universels et africains de dignité humaine et de liberté.
Désormais, les droits de l'homme s'imposent à tous et les États africains sont évalués à l'aune de l'application des instruments précités. Toutefois, malgré les ratifications et les engagements pris librement, l'écart entre l'idéal à atteindre et la réalité caractérisée par de multiples cas de violation des droits de l'Homme sur le terrain est très profond.
Cet ouvrage invite à la découverte et à l'appropriation des instruments africains de promotion des droits de l'homme et des peuples.
Paru le : 11/10/2019
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Henri Wembolua Otshudi Kenge
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Célestin Dimandja Eluy'a Kondo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18400-5
EAN13 : 9782343184005
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 687 g