Chargement...
Chargement...

Love me tender

Auteur : Constance Debré


Un coup de coeur de Sylvain

L'un des plus grands livres de cette rentrée de janvier.
« Je ne vois pas pourquoi l'amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas cesser de s'aimer. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en foutre, une fois pour toutes, de l'amour.»
Voilà l'incipit du plus beau roman d'amour de ces dernières années.
Loin de l'image punk que pouvait avoir laissé son premier roman « Play Boy » (un texte choc et cru, héritier des œuvres de Despentes et Dustan), Constance Debré, nous offre avec ce deuxième roman, d'une tendresse et d'une beauté remarquable, l'un des rares textes sur l'amour d'une mère pour son fils.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pourquoi l'amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours ? Pourquoi ne pourrait-on pas cesser d'aimer ? Constance Debré poursuit sa quête entamée avec "Play Boy" celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. ©Electre 2020

Love Me Tender « Je ne vois pas pourquoi l'amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas cesser de s'aimer. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en foutre, une fois pour toutes, de l'amour. » Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l'identité se pose la question de l'autre et de l'amour sous toutes ses formes, de l'amour maternel aux variations amoureuses. Faut-il, pour être libre, accueillir tout ce qui nous arrive ? Faut-il tout embrasser, jusqu'à nos propres défaites ? Peut-on renverser le chagrin ?

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/01/2020

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Constance Debré

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Littérature française

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-147173-6

EAN13 : 9782081471733

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 244 g