Chargement...
Chargement...

Pratiques du soft power


24,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudes consacrées aux diplomaties d'influence développées par les Etats, l'Union européenne, les entreprises ou toute autre type d'organisation. Les contributeurs abordent différentes thématiques et en particulier la façon dont les Etats intègrent des évolutions sociétales dans leurs politiques étrangères, comme les droits des homosexuels ou encore la restitution de biens culturels. ©Electre 2025

Pratiques du soft power

L'expression soft power s'est imposée, voire banalisée, pour désigner des diplomaties d'influence « douces », a priori non coercitives, mises en oeuvre par de nombreux acteurs et organisations sur la scène internationale. Pour autant, la formule connaît des acceptions assez diverses, d'un sens assez étroit de diplomatie d'influence toujours régalienne, jusqu'à l'ensemble très disparate de toute pratique diplomatique non militaire.

Les textes réunis dans ce volume abordent différentes thématiques relatives à plusieurs sortes de soft power développées par les Etats, l'UE, des entreprises ou d'autres types d'organisations qui, en particulier, utilisent certaines évolutions sociétales comme composantes de leur politique étrangère. Cette diversité de pratiques renforce la pertinence de la question : des diplomaties d'influence, mais, finalement, pour quels intérêts ?

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2019

Thématique : Actualité politique internationale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Local & global

Contributeur(s) : Directeur de publication : Radovan Gura - Directeur de publication : Gilles Rouet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-18651-1

EAN13 : 9782343186511

Reliure : Broché

Pages : 212

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 275 g