en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des photographies de la microfaune marine abritée dans la chambre noire de la station biologique de Roscoff, accompagnées de textes à la croisée de la poésie et de la science. Aux images de larves, d'arthropodes et de crustacés répondent de courts essais sur la morphogenèse, la métaphore ou la rétrojection. ©Electre 2025
Dans la chambre noire de la Station biologique de Roscoff, Carole Thibaud a photographié la faune et la microfaune marines. Son regard s'amuse avec la lumière et les transparences de ces organismes, invite à contempler le minuscule, l'informe et le turpide, à oublier les proportions et à se figurer des chimères.
Autour de ces photographies argentiques en noir et blanc, Muon élabore un lexique poético-scientifique. Morphogenèse, exaptation ou encore épochè, spagyrie ; ses textes invitent à explorer les marges où épistémologie et esthétique s'enchevêtrent.
Paru le : 26/10/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Carole Thibaud Auteur : Muon
Éditeur(s) :
Warm
Collection(s) : Photo-graphie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9556739-9-7
EAN13 : 9782955673997
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g