Chargement...
Chargement...

Une lumière au coeur de la nuit : le lustre, de l'intime à la scène

Auteur : Georges Banu

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire de l'éclairage qui s'attache particulièrement à la lumière sur les scènes de théâtre. S'affirmant au fil des évolutions techniques, celle-ci revêt une dimension symbolique. La façon dont elle est utilisée peut participer à la mise en scène et à la diffusion du message d'une pièce. ©Electre 2024

C'est au coeur de la nuit, la mienne, que le lustre surgit comme une lueur d'espoir, un phare discret à même d'atténuer la mélancolie. Luciole des salons, souvenir d'un monde englouti. Le lustre et son enchantement me sont apparus dans le clair-obscur de la vie qui s'empare de celui que je suis, qui lentement s'éloigne du théâtre.

Georges Banu, homme de théâtre et écrivain, nous raconte l'histoire de la lumière, d'abord tremblante puis affirmée en source de joie collective, et ses métamorphoses sur les scènes modernes, allant jusqu'à incarner une forme de résistance subtile au désarroi. Il nous rappelle que tout ce qui brille n'est pas vain : c'est depuis l'enfance notre obstination à croire au merveilleux qui nous permet de supporter le quotidien.

Fiche Technique

Paru le : 06/02/2020

Thématique : Essais albums sur le théâtre

Auteur(s) : Auteur : Georges Banu

Éditeur(s) : Arléa

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36308-216-9

EAN13 : 9782363082169

Reliure : Broché

Pages : 112

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 150 g