en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le texte du spectacle musical de l'auteur, qui allie sa langue natale, l'occitan, au fait de dire l'amour. ©Electre 2025
Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour
Jaulin aime les mots, ce n'est pas nouveau. La langue est son outil de travail et le voilà qu'il parle de son outil, il met des mots sur les siens, le français qu'il adore, sa langue de tête, et le patois, sa langue émotionnelle, la vénération pour toutes ces petites langues échappant à l'économie mondiale.
Il raconte joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet musicien du monde et béarnais. Il parle de son héritage sensible et de ses lubies : la honte des patois, la résistance à l'uniformisation, la jouissance d'utiliser une langue non normalisée, et la perte de la transmission, car avec les mots disparaissent aussi les savoir-faire, les savoir-être au monde.
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Yannick Jaulin
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Compositeur : Alain Larribet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-0575-8
EAN13 : 9791035305758
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 180 g