en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman retrace une courte histoire de l'homosexualité féminine, des premiers temps de l'humanité au Paris des années 1920, que l'auteure qualifie de capitale du saphisme. Avec un QR code donnant accès à la version numérique du livre. ©Electre 2025
Ces dames de Lesbos
Renée Dunan, femme de lettres connue de l'entre-deux-guerres, débuta comme critique littéraire. En plein mouvement dadaïste, elle écrivit dans des revues aux côtés de Soupeault, Éluard, Aragon, Breton, Picabia. Mais dans le registre des noms en « iste », on peut ajouter qu'elle fut aussi féministe, anarchiste, naturiste et pacifiste. Elle participa également au Crapouillot et au Sourire. Elle écrivit sous bien des pseudonymes, dont l'un qui lui survécut longtemps après sa mort, Georges Dunan. En effet, Renée mourut a priori en 1936, tandis que Georges ne décéda qu'en 1944 ! Le mystère demeure entier à ce jour.
Dans Ces dames de Lesbos, la sulfureuse auteure s'amuse à retracer l'histoire de l'homosexualité féminine de l'Antiquité à nos jours, situant les Mytilène modernes à Londres, Hollywood et Paris dont elle fait la capitale du saphisme.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : Renée Dunan
Éditeur(s) :
La Bourdonnaye
Collection(s) : Les classiques érotiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8242-0708-7
EAN13 : 9782824207087
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 78 g