en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des recherches méthodiques en laboratoire initiées au XVIIIe siècle par Lazzaro Spallanzani à l'invention du microscope par Anton Leeuwenhoek, une histoire de ceux qui ont fait avancer le combat contre les maladies infectieuses. ©Electre 2025
Nous croyons savoir ce que nous devons à Louis Pasteur, à Robert Koch, à ces grands savants que la littérature et le cinéma ont popularisés. Mais ces géants de l'histoire scientifique, à qui devaient-ils leurs découvertes ? Qu'auraient-ils trouvé sans le patient travail de leurs devanciers : Spallanzani qui, dès le XVIIIe siècle, lançait la recherche méthodique en laboratoire, Antoin Leeuwenhoek qui créa cet instrument incomparable qu'est le microscope et tous ceux qui, par leur travail et leur désintéressement, terrassèrent ces terribles bactéries que sont les bacilles de la tuberculose, les germes de La diphtérie ou encore les streptocoques ?
C'est l'existence passionnante et souvent héroïque de ces bienfaiteurs de l'humanité, du XVIIIe siècle à Pasteur, que Paul De Kruif, lui-même grand chercheur, fait revivre sous sa plume alerte.
Paru le : 12/03/2020
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Paul De Kruif
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-606-3
EAN13 : 9782874666063
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 280 g