en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit des événements révolutionnaires qui eurent lieu à Saint-Domingue et qui aboutirent à l'abolition de l'esclavage et à l'indépendance d'Haïti vus à travers les yeux de Marie Renault (1777-1855). Héritière d'une famille de colons, elle fut un témoin de premier plan de cette suite de soulèvements et de guerres, avant de regagner la France avec ses domestiques. ©Electre 2025
Heurs et malheurs des colons de Saint-Domingue à travers la vie de Marie Renault
Essais sur les événements de Saint-Domingue entre 1789 et 1804
Saint-Domingue est le lieu d'une révolution qui, de 1791 à 1803, va aboutir à l'abolition de l'esclavage et à l'indépendance d'Haïti. Au milieu de ces soulèvements, de ces guerres, des carnages et des trahisons, une femme, Marie Renault, est un témoin exemplaire.
Elle côtoie les Blancs, les Noirs et les mulâtres qui s'entredéchirent tous - aujourd'hui encore ! - et finit par quitter Saint-Domingue en emportant avec elle ses domestiques pour gagner la France, à Tonnay-Charente, où elle pourra se lancer dans une entreprise de commissionnaires maritimes qui existe encore de nos jours.
Un témoignage particulier qui donne un éclairage nouveau sur cette période trouble et méconnue.
Paru le : 25/11/2019
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Williamson
Éditeur(s) :
Editions François Baudez
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84668-673-0
EAN13 : 9782846686730
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 216 g